<< Les sacoches | Sommaire | Le bivouac >>

Les accessoires liés aux vélos sont importants pour le confort lorsque l’on roule, ainsi nous vous exposons nos choix ici 🙂

  1. Sur le cadre : les bidons et porte-bidons
  2. Sur le guidon : la sonnette et les porte-téléphone
  3. Les anti-vol

Sur le cadre : les bidons et porte-bidon

Nous sommes soucieux de choisir des gourdes durables dans le temps, ainsi avons évité l’aluminium qui avec le temps « rend ».

Nous avons opté pour l’acier inoxydable de chez Klean Kanteen pour le « stock d’eau » (une gourde de 1.8L chacun) et l’ergonomie de la gamme Podium de chez Camelbak (710mL chacun).

Nous remplirons alors les Camelbak au fur et à mesure avec le stock de la Klean Kanteen.

Pour fixer cette grosse gourde, nous avons enlevé un des deux porte bidon d’origine pour le remplacer par le Blackburn Outpost Cargo Cage qui s’adapte à de nombreuses formes et tailles de bidons.

Nous souhaitions au départ prendre les 800mL de chez Klean Kanteen avec le bouchon sport (pour pouvoir boire en roulant) mais leur taille ne convenait pas avec la place possible sur le cadre de nos vélos (surtout celui de Camille qui reste un petit cadre). Nous avons donc gardé nos gourdes « habituelles » : les podium de Camelbak, qui sont plutôt pratiques (le plastique étant souple, l’hydratation est facilitée pendant le pédalage et petit plus, on se rince facilement les mains avec 😉 ).

Sur le guidon : sonnette et porte-téléphone

Nous avons deux accessoires : la sonnette et le porte téléphone.

Tous les deux équipés de smartphone, celui-ci faisant office de carte grâce à l’application Osmand+, nous avons deux porte-téléphone différent : un X-BIKE de chez Crosscall pour Julien (adapté au Trekker X4) et un porte téléphone plus « lambda » pour Camille.

Le système de fixation X-Bike est assez sécurisé et parfaitement adapté au Trekker X4 qui prendra sûrement de belles vidéos des routes latino-américaines! Hâte de vous partager cela.

C’est tout bête mais cette sonnette double-emploi nous permettra de suivre un cap sans forcément avec les yeux rivés vers le GPS, ou bien de confirmer une direction GPS.

Les anti-vols

On ne le répétera jamais assez souvent : les vols de vélo arrivent si vite! Au-delà de voyager à vélo, nous avions aussi pris l’habitude de nous déplacer à vélo et donc de laisser nos vélos attachés lors de nos divers déplacements. Nous prendrons donc les mêmes précautions que pour circuler en ville : 1. toujours attacher nos vélos si nous les laissons hors de notre vue 2. les attacher avec un U solide 3. attacher si possible le cadre, une roue et un pilier ancré au sol (l’aide d’un cable est alors nécessaire).

Petit lien vers le bicycode (plutôt adapté en France).

Kryptonite Evolution Series 4

L’avantage de Kryptonite est qu’ils fournissent une assurance en cas de vol avéré et que le vélo ait été attaché avec l’un de leurs anti vols. Surtout, ils sont très robustes!

Câble Kryptoflex 220cm

<< Les sacoches | Sommaire | Le bivouac >>

Catégories : Matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate/Traducir »