Notre projet de partir en Amérique du Sud à vélo à deux, c’est d’abord un rêve qui se concrétise : aller à la rencontre du monde sans se soucier du retour, cheminer sans se perdre puisque l’on n’aura plus de maison, sortir de notre zone de confort qui nous tendait pourtant les bras.

Tous deux attirés par ce continent, Julien y a déjà posé un pied étant étudiant et bénévole pour l’association Latina en 2014. Après cinq semaines à Huancayo, Pérou, pour notamment rénover un foyer d’enfants, il rentre en Europe se promettant d’y retourner avec Camille.

Notre volonté de parcourir le monde se concrétise avec le projet « Bici por siempre ». Nous travaillons cinq ans pour des entreprises multinationales, il est temps de faire une pause, de prendre de la distance sur notre vision du monde, nos modes de vie modernes.

Nous aurons pensé ce projet deux ans durant. Le temps de le financer (99.9% autofinancé), de nous préparer physiquement et psychologiquement, de préparer nos proches psychologiquement (oui!), de s’accorder sur les valeurs du projet, de lister/tester/peser/acquérir le matériel. 🙂

Les valeurs de notre projet sont basées sur la reconnaissance de la nature, l’humilité, la découverte de l’autre.

Décollage le 8 septembre pour Bogotá où nous passerons quelques jours, puis en avant le bus pour Carthagène et zou les vélos seront en route jusqu’à Ushuaïa. Nous nous laissons 18 mois pour parcourir ce chemin : pour nous laisser le temps mais aussi pour nous caler sur les saisons et ainsi éviter de passer la Patagonie en hiver.

Pendant ce temps, nous publierons notre parcours sur notre blog et réaliserons quelques vidéos pour retranscrire nos aventures.

Si vous êtes intéressés par notre projet, alors bonne visite sur notre blog et n’hésitez pas à nous contacter, à suivre notre page Facebook et/ou vous abonner à notre chaîne YouTube.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate/Traducir »